Naruto JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto JCC

Forum pour tous les jeux de cartes inspirés du manga Naruto. © 2002 MASASHI KISHIMOTO BANDAI 2012
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je vend mes carte naruto
topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:28 par crosbycaro

» Transfert du forum
topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:29 par JirayaTheSanin

» topic v1 convivialité
topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:19 par Kyubisv

» Naruto Sage legacy en Espagne
topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:37 par Kyubisv

» Bonne année du serpent
topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:42 par JirayaTheSanin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 topic v1 convivialité

Aller en bas 
+5
Aktarus
Kyubisv
Naruto-Expo
JirayaTheSanin
neji-cards
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neji-cards
Genin
Genin
neji-cards


Messages : 144

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:33

Rappel du premier message :

voila le tout premier topic de convivialité c'est ici que ça se passe Very Happy

pour ceux qui ne connaissent pas c'est un topic pour qu'on puisse discuter ensemble par exemple le topic du jeu des prénom devrait se trouver ici


je ne suis pas modo par contre je suis le seul à mettre proposer donc personne n'a participer et j'ai eu 2 votes... aller a vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:09

Une montre à gousset c'est original Very Happy .

Aussi pour Noel, j'aimerai bien un video-projecteur mais cela va attendre les travaux de décoration dans mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:32

Problèmes de voiture, travaux d'appartement, fiouuu, c'est en mouvement chez-toi Jiraya^^.

Tu verras, quand tout sera fini tu pourras savourer un peu de tranquilité^^.

Euh je voulais savoir, j'ai été sur la FAQ, mais je n'ai pas trop compris: pour mettre un avatar ou une signature, je dois d'abord te demander ton avis, et c'est ensuite à toi de les activer?
Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:29

Non tu peux mettre l'avatar que tu désires mais il faut qu'il soit dans les bonnes dimensions.

Je vérifierai tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 4:54

Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu hier Jiraya, merci beaucoup. J'ai en effet réussi à mettre un avatar, c'est bon^^.

Joyeux anniversaire au fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:38

Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 6:07

Ey!

Vous allez déplacer le forum pour le protéger des publicités, mais j'ai crû comprendre que lorsque ce sera fait, tout repartira à zero, toute la décoration sera à refaire.

Donc est-ce que vous allez le refaire à l'identique que celui-ci, ou vous allez apporter des modifications?

Egalement, tous les topics actuels seront sauvegardés, ou ils seront tous supprimés?
Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:13

On va récupérer les topics les plus importants.

Pour la charte graphique, nous pourrons faire tout ce que l'on veut car c'est un forum PhPBB géré par OVH.
J'ai déjà essayé un thème dessu et cela marche pas trop mal mais il faut que je me penche sur le code CSS pour améliorer les choses.
Du coup, comme avec mon boulot, je suis pas mal pris si certains peuvent donner un coup de main, ce sera avec plaisir.

Le forum peut démarrer quand on veut à part qu'il faut faire une page de portail d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Naruto-Expo
Chunin
Chunin
Naruto-Expo


Messages : 449

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:38

Perso, je veux bien proposer mon aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://cartes-naruto-jcc.lebonforum.com/
Aktarus
Modérateur
Modérateur
Aktarus


Messages : 179

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:41

Fonce l'Expo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-Expo
Chunin
Chunin
Naruto-Expo


Messages : 449

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:44

Je veut bien foncer mais vers où ? Je n'ai aucun lien, aucun droit et aucune autorisation (A part la tienne) Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cartes-naruto-jcc.lebonforum.com/
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:02

Il faudrait donner une réponse à l'expo Wink.

Bref, je voudrais vous faire part d'une de mes inquiétudes: c'est moi ou il n'y a personne sur le forum en ce moment?

Je veux dire que je suis revenu hier, et vraiment personne. Il y a eu juste Naruto-expo qui a posté un peu, et Urgal qui a posté une fois, et c'est tout.

Il faudrait vraiment faire de la publicité pour attirer des gens ici quoi...
Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:46

Je vais discuter avec Aktarus pour voir ce qu'on peut faire car je suis overbooké en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:57

"Overbooké"?

Cela veut dire que tu as pleins de travail?

Ahlala, bon courage va Wink.

C'est vrai que c'est chiant de devoir se battre sur pleins de fronts à la fois...

Mais donc tiens-nous au courant. Il va en effet falloir s'occuper de la décoration du nouveau forum, et il faut trouver un moyen de faire de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:38

Pour ceux que cela intérésseraient, j'annonce que nous ouvrirons le nouveau forum lors de la sortie de Storm 3.

Nous vous fournirons le lien à ce moment, et vous pourrez y aller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:14

Autant pour moi, j'ai été trop vite.

Le nouveau forum, ouvrira finalement vers la mi-Février, soit un peu avant la sortie de Storm 3. De ce fait, nous serons déjà là pour le l'évènement quoi.

Car si nous n'avons pour l'instant pas de nouvelles série, il ne faut pas non plus cracher sur tout le reste. La sortie de Storm 3 nous sera quand même bénéfique. Nous allons pouvoir surfer dessus pour attirer de nouveaux membres (d'ou l'importance d'avoir une publicité efficace, mais cela nous nous en occupons). D'autant que le jeu contiendra quand même une carte, ce qui est mieux que rien. Peut-être que cette simple carte attirera des gens sur le nouveau forum. Enfin bref, même si c'est vraiment avec la sortie de la nouvelle série que notre forum va être propulsé dans les Cieux, j'ai un peu envie de dire que c'est la sortie de Storm 3 qui va le lancer en revanche.

La raison pour laquelle nous ne pouvons pas ouvrir le même jour que la sortie du jeu en fait, il faut que nous soyons déjà prêts avant. Donc ce sera pour la mi-Février. Si tout se passe bien, un tournoi sur TCO devrait accompagner l'ouverture du forum. Ce sera une manière d'inaugurer dignement et comme il se doit notre nouvel espace. Nous allons offrir au forum une inauguration superbe, telle que nous nous en souviendrons pour longtemps! Donc un tournoi sur TCO pourrait être une bonne idée, nous allons y réfléchir. En plus il pourrait y avoir des lots à la clé. Rien n'est encore sûr je le précise, nous restons pour l'instant dans le domaine de la supposition Wink.

Donc vers la mi-Février, j'afficherais ici le lien conduisant au nouveau forum. Tous les mmebres actuels devront s'y inscrire. Et après ce sera là-bas la maison XD, ce sera dorénavant là-bas qu'il faudra aller et poster Wink.

Mais nous n'y sommes pas encore, pour l'instant il est en construction. Donc voilà, je vous préviendrais lorsqu'il sera terminé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:11

Bonjour à tous.

(Lisez ce message jusqu'au bout hein, et tachez de ne pas faire attention au ton assez sombre qui domine les premiers paragraphes^^).

Vous aurez sans doute tous remarqués que le forum décline de plus en plus. Même ses plus fidèles membres viennent de moins en moins. On constate la même chose sur Cartes Naruto.com. Plus personne ne poste, il n'y a plus de nouvelles, plus d'informations, plus de quoi entretenir la flamme...Les deux forums sont en train de mourir.

Cela est encore une fois dû au fait que nos deux forums sont à thème Naruto, mais plus précisément à thème JCC Naruto. J'aimerais beaucoup pouvoir dire qu'à l'instar de forums tels Captainaruto ou Naruto-MX nous dépendons de Naruto en général. En ce sens nos deux forums n'auraient rien à craindre, il n'y aurait pas en effet de déclin tant que Naruto serait toujours là et encore! Naruto a de quoi faire couler beaucoup d'encre plusieurs années encore après sa fin j'en suis convaincu. Mais nous avons décidés de nous centrer exclusivement sur le JCC Naruto. C'est un choix, mais cela constitue notre plus grande faiblesse, et c'est ce qui est en train de causer notre perte aujourd'hui. Car en dépendant du JCC Naruto, nous sommes soumis aux caprices de Bandai qui gère ce même JCC. Aujourd'hui nous nous sommes les mains liées et nous devons attendre leur décision. Sans la sortie d'une nouvelle série pour le JCC Naruto en France, nos deux forums seront perdus. Les effets commencent déjà sérieusement à se faire sentir là. La preuve, maintenant toute la communauté des membres du forum a perdu espoir et ne vient plus, puisqu'il n'y a pas de nouvelles séries.

Toutefois, nous vous demandons de ne pas vous inquiétez. Nous ne vous avons pas abandonnés vous les membres, et nous n'allons pas abandonner ce forum, le laisser décliner sans agir. Ce que je souhaite dire, c'est qu'il ne faut pas que vous vous tourmentiez avec ça, même si il n'y a presque plus de post sur ce forum, cela ne veut pas dire que nous ne sommes plus présents. Nous sommes en effet toujours là, nous agissons seulement en coulisse.

Le truc c’est qu’il faut être patient quoi. Certes il ne se passe rien maintenant, mais c’est une période de temps mort, c’est pour ça. Ce n’est que temporaire, le plus gros reste à venir.

Voici déjà une bonne nouvelle pour vous : le nouveau forum ouvrira finalement le 8 Février. Il sera prêt à cette date. Je vous fournirais donc le lien ici même. Il ne vous restera plus qu’à vous y inscrire (et à vous présenter…). Je le répète, à ce moment il ne faudra plus venir ici, c’est là-bas que cela se passera. Ce forum sera quant à lui abandonné.

Le nouveau forum vous plairas j’en suis sûr Wink.

Autre bonne nouvelle, si je puis dire, comme vous le savez nous faisons sans cesse la promotion de TCO. Pour les joueurs c’est un outil incontournable. C’est en effet sans aucuns doutes le meilleur moyen de réunir les joueurs de France.

Je récapitule brièvement les avantages de TCO :

-Permet de réunir tous les joueurs : ceux qui sont isolés et qui en ce sens ne peuvent pas jouer dans leur régions puisqu’ils n’y a personne pour jouer avec eux. Ceux aussi qui sont isolés parce qu’ils sont trop éloignés des villes où il y a des tournois comme Paris.

-Permet d’éviter d’acheter des cartes, puisque l’on peut avoir accès à toutes les cartes que l’on souhaite sur TCO.

-Permet d’avoir accès aux cartes US.

-Peut très bien être utilisé pour faire des tournois en ligne.

-Très convivial et jouissif.

Ainsi, Aktarus et moi avons faits une partie de TCO l’autre jour. C’était vraiment génial. Voici quelques photos pour vous donner une idée de ce que c’est concrètement une partie par TCO:

topic v1 convivialité  - Page 2 Image_11

topic v1 convivialité  - Page 2 Image_12

topic v1 convivialité  - Page 2 Image111

Voilà, les deux premières images proviennent de l'écran d'Aktarus, le dernière du mien.

La partie fut assez mouvementé. Elle a mal commencée pour moi dans la mesure ou dès le début j'ai du remettre ma main à mon deck pour reprendre 5 cartes. C'était moi au passage qui commençait la partie. Je commençais en jouant un Kiba, Aktarus un Katazu. Je cédais dans un premier temps 5 gains à Aktarus pour pouvoir me constituer mes équipes tranquillement. Ainsi, pendant un temps, ce fut assez stable des deux côtés niveau équipes. Je me maintenais à niveau, j'ai même pu dominer en jouant Pain et en l'associant avec Pakkun et Poisson d'encre, boostés avec des jetons +1/+1 (ci-dessous).

topic v1 convivialité  - Page 2 Image211

Mais il m'a bien vite surclassé et a vaincu Pain avec la Lumière Celeste entre autre. A la fin je lui avait cédé 9 gains. Je n'était parvenu qu'à lui en prendre que cinq. J'était sur le point de perdre. Mais dans une tentative pour faire une belle action Aktarus a toutefois commis une erreur qui allait luî âtre fatale. Il a voulu constituer trois équipes afin de porter le coup final. Néanmoins j'avais bien préparé ma défense également en trois équipes et j'ai survécu. Pire, ses équipes sont sorties sérieusement bléssées de l'affrontement. Dès le tour suivant j'en profitais pour reprendre l'avantage. Aktarus lui n'allait plus réussir à porter de coups sérieux. Petit point pour lui: il est tout de même parvenus à jouer une équipe à 12 composée du 6ème Hokage et qu'il a opposé à une équipe à 12 à moi composée également du 6ème Hokage. Je me servais toutefois de l'effet de Tobi pour annuler tous les bénéfices qu'il aurait pu tirer de cette action. A la fin cela faisait 9 gains partout, mais un terrain blindé pour moi (Nibi, Itachi, 6ème Hokage...) et rien de conséquent pour Aktarus qui m'a donc cédé la victoire.

Bien joué à lui Wink.

Voilà, tout cela pour vous dire à quel point ça peut être super TCO, c'est donc pourquoi nous travaillons à développer cette option pour notre forum^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime45
Genin
Genin
Yondaime45


Messages : 100

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:13

Très intéressant ce TCO en fin de compte, c'est vrai que s'il est exploité correctement, on pourra bien s'amuser avec ^^

Sachez en tout cas que je serai présent sur le nouveau forum, et que l'ambiance y sera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:09

Merci beaucoup Yondaime, de toute manière, le nouveau forum sans toi m'est impensable Wink.

Si en plus tu acceptes de faire des parties sur TCO, que demander de plus?^^
Revenir en haut Aller en bas
Kabuto
Genin
Genin
Kabuto


Messages : 73

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:06

Yondaime45 a écrit:
Très intéressant ce TCO en fin de compte, c'est vrai que s'il est exploité correctement, on pourra bien s'amuser avec ^^

Sachez en tout cas que je serai présent sur le nouveau forum, et que l'ambiance y sera Smile

Ce qui est pas mal aussi est de pouvoir jouer toutes les cartes... même si on se restreint aux séries françaises, plus besoin d'avoir toutes les cartes pour pouvoir rivaliser aux tournois !
Revenir en haut Aller en bas
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:52

Exact Kabuto.

Ainsi, les joueurs désavantagés parce qu'ils ne disposent pas de Tsunade ou autre, eh bien ils pourront enfin se battre à armes égales^^.

Revenir en haut Aller en bas
Aktarus
Modérateur
Modérateur
Aktarus


Messages : 179

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:34

Oui, comme le précise Kyubisv nous travaillons dur en coulisse Wink Un grand merci à lui et Urgal' qui se sont investis pour la création de ce nouveau forum. Yondaime45 il est évident que nous espérons te retrouver sur ce prochain forum, tu es et restera un modo JCC Naruto pour moi !! En espérant que TCO te tente et que tu continues à jouer avec nous même sans carte. Il est vrai que pour le début se contenter des cartes FR sera de mise mais par la suite nous ouvrirons cette pratique aux cartes manquantes Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:10

Yo!

Bon, c'est vrai que je post souvent sur le forum de modération, donc du coup, je me dis toujours que c'est bon, les membres voient qu'on est encore là, que le forum bouge encore. Mais j'ai oublié que le forum des modérations est invisible aux simples mortels^^.

Je descend parmi-vous pour poster ce petit message et vous montrer qu'il n'y a pas de soucis, nous sommes toujours là Wink.

J'ai même une bonne nouvelle, le nouveau forum, qui donc ouvrira le 8 Février, contient maintenant 43 topics.

OOHHHHHH!

Si si^^.

Votre serviteur, Urgal, étoile d'argent, et Jiraya travaillent activement afin de le terminer d'ici le 8. Et nous avançons comme il faut Wink. La nouvelle décoration sera bientôt installée en plus.

Moi pour ma part, je poursuis l'élaboration des topics Wink.

Ah oui, au fait, la série 28 aux USA a été annoncée! Je vais commencer à en faire la preview sur le nouveau forum, puisque les premières images sont disponibles. Jouez le jeu, et ne cherchez pas à les trouver et les voir, et attendez plutôt de voir mon topic "Le JCC Naruto US" sur le nouveau forum Wink. Vous pourrez donc aller looker les magnifiques cartes que contient cette série sous peu, quand le nouveau forum ouvrira Wink. Vous allez l'adorer...elle contient des ninjas Edo Tenseï!

Je vous conseille de ne pas négliger cette série 28 parce que c'est une US...elle risque d'être plus importante que ce que vous pouvez penser pour nous autres Wink.

Voilà, je vous tient au courant de la suite des évènements, à plus^^.

PS: aller, petit cadeau, voici en exclusivité une carte de la série 28!

topic v1 convivialité  - Page 2 379172_10151456867330348_1165511125_n
Revenir en haut Aller en bas
Kyubisv
Genin
Genin
Kyubisv


Messages : 184

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:26

Vous auriez au moins pu laisser un tit commentaire hein -_-...

Bref, je ne sais pas si vous l'avez remarqués, mais Captainaruto vient de se voir infligé un coup très très dur: la supression de sa lecture en ligne.

En d'autres termes, ils ne peuvent plus afficher les nouveaux scans de Naruto.

Ils se sont vus imposés cette décision par Viz Media Europe, filiale de la maison d'édition Shueisha et distributeur de la licence Naruto en Europe.

Publier des scans semble désormais illégal. Un site sur One Piece a récemment subi le même traitement... Nous pouvons supposer que d'autres sites qui publient les scans vont subir le même sort, à l'instar de Gaara France, ou Naruto-Mx.

Autant dire que c'est l'un de ses atouts principaux et l'une de ses meilleures armes que Captainaruto vient de perdre. Les effets s'en font déjà ressentir... je vous invite en effet à lire les commentaires des membres CNiens suite à cette nouvelle:

http://www.captainaruto.com/actualites/1359554238/commentaires/

Les membres parlent en effet déjà de la fin de Captainaruto et remercient leur staff pour tout le travail qu'ils ont fournis durant toutes ces années. Certains membres annoncent même qu'ils quittent le site...

Autant dire qu'ils n'avaient pas besoin de ça. Là c'est un coup dur qui les fait vaciller sur leur trône... Je souhaite qu'ils s'en remettent, mais ça va être dur.

Cela dit, peut-être que c'est exagéré. C'est vrai quoi, donc la renommé de Captainaruto reposait uniquement sur sa capacité à faire des scans? Ce serait quand même surprenant étant donné toutes les richesses de ce site. Mais c'est ce que je finis par tendre à croire en lisant les commentaires de ceux qui veulent partir maintenant qu'il n'y a plus de lecture en ligne.

Mais comme je l'ai donc dis, c'est un site, un forum pleins de richesses. Pour moi il ne dépendait pas que des scans mais de tout l'Univers de Naruto. En ce sens, tant qu'il y aura Naruto, ce site vivra. Comme je l'avais déjà dit, même des années après sa fin Naruto aura de quoi faire couler beaucoup d'encre. En somme, il n'y avait pas que les scans là-bas. Je suis donc sûr qu'ils finiront par surmonter ce problème, pour repartir de l'avant.

C'est comme notre forum avec les cartes là par contre. Nous dépendons des cartes et en ce sens de Bandai. Donc sans nouvelles séries, nous mourrons aussi. Après notre forum est aussi axé sur Naruto en général, mais son thème majeur reste quand même le JCC Naruto en France. Voilà pourquoi sans JCC, même en continuant d'être axé sur Naruto, notre forum ne durerait pas bien longtemps.

En tout cas vous ne pourrez désormais plus consulter les scans sur Captainaruto. Vous ne pourrez peut-être même plus en consulter du tout d'ailleurs dans un futur proche.

Le chapitre 618 est encore disponible sur Gaara France. Profitez-en donc tant qu'il est encore temps.

Ainsi la lecture en ligne sera peut-être définitivement supprimée pour Naruto. Les Narutofans trop impatients ne pourront plus rien consulter dès la sortie des chapitres et devront attendre la sortie des tomes. Si ça ce n'est pas favoriser la lecture aux nouvelles technologies!

Moi cela ne me dérange pas, puisque je ne lis que les tomes^^. J'ai toujours été un fervent partisan de la lecture des tomes, du plaisir de tenir le livre dans sa main, de sentir l'odeur des pages toutes chaudes...

Bon, alors vous me direz, mais qu'est-ce que je viens emmerder mon monde à parler de Captainaruto?

Tout simplement parce que c'est un forum de Naruto comme le notre. Un forum avec des Narutofans comme nous. Nous sommes du même bord, de la même armée, la même faction. Nous devons donc nous entraider tous ensemble et être solidaires. En ce sens ayons une pensée pour eux. Mais aussi parce que nous comptions nous servir de Captainaruto pour nous faire de la publicité pour notre forum et pour le JCC Naruto. Si ce site perd en popularité, et en effectifs, cela va compromettre ce projet. C'est donc dommage.

Enfin bref, voilà quoi.

Bon, ce serait bien qu'il y ait quand même des réponses cette fois^^...
Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:56

C'est bien dommage mais il s'agit de loi et de respect des droits d'auteur et je trouve cela normal même si CapitainNaruto faisait cela pour les fans sans but lucratif.

Perso, je lisais les scans mais j'achetais la version papier dès qu'elle sortait afin de rémunérer les artistes travaillant sur Naruto.

En tout cas, je tiens à soutenir toute l'équipe de CaptainNaruto pour ce coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Aktarus
Modérateur
Modérateur
Aktarus


Messages : 179

topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:45

Yo,

Ce message va sûrement être mon dernier sur ce forum. En effet nous allons passer sur le nouveau forum dès demain me semble t'il ^^ Le but de la manoeuvre étant surtout de se débarrasser des publicités. Je tiens à dire un grand, mais alors un très grand merci à Kyubisv et Urgal qui ont énormément participé au développement du nouveau forum.

Pour les nouveaux et aussi les anciens, il est vrai que l'activité n'était pas au top ces dernier temps. Il faut savoir que la situation de ce JCC est compliqué, sur tous les points. Nous espérons que nos efforts fournis dans l'ombre se feront ressentir dans un futur proche, à travers des tournois plus réguliers et productifs, une meilleure distribution et surtout une meilleur communication autour du JCC Naruto.

Nous sommes invités demain à "l’événement avant-première NARUTO STORM 3" par notre contact Bandaï. Cette rencontre est justement un résultat du travail de l'ombre Cool Je vous donne donc rdv sur le .......... (j'ai envie de donner le nom du prochain forum mais je laisse ce plaisir à Kyubisv) afin de, je l'espère, vous donner des nouvelles toutes fraîches du JCC Naruto et de sa suite. Par nous je veux dire JirayaTheSanin et moi même, nous serons accompagnés de Nonameboys (jeune joueur qui s'est beaucoup investi dans la découverte du JCC Naruto) et un ami de Jiraya (qu'on espère futur membre de la communauté, celle du nouveau JCC Naruto). Nous espérions avoir la compagnie d'Urgal mais un mauvais timing a joué en sa défaveur, encore désolé, "l'homme sans nom" t'en dois une Wink

J'invite les personnes à la recherche de carte de la série 24 à me contacter en MP, je dispose de pas mal de double.
Je reste aussi disponible en live ou sur internet pour apprendre les bases du JCC à ceux qui le souhaitent, il n'est pas nécessaire de posséder un Deck pour cela. Même sans carte on peut jouer à ce JCC, à chacun de choisir d'être collectionneur ou joueur/collectionneur voir seulement joueur (matérielle et/ou immatérielle).
Dans cette communauté, plus que l'ancienneté nous remercions la volonté et l'engagement. De ce fait, des gens comme Kyubisv ou Nonameboys même si ils débarquent (excusez moi l'expression) dans le JCC (comme moi d'ailleurs ^^) se retrouvent à participer grandement à la création d'un forum et/ou sont invités à nous accompagner aux soirées Bandaï. J'encourage donc les nouveaux membres à nous suivre sur le prochain forum et à découvrir plus en profondeur l'univers du JCC Naruto.

Aktarus

P.S. : Il y aurait sûrement eu une place pour toi l'Expo, si seulement tu ne boudais pas.


Dernière édition par Aktarus le Ven 8 Fév - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic v1 convivialité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic v1 convivialité    topic v1 convivialité  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic v1 convivialité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic révélation de secrets
» [Topic Unique] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto JCC :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: