Salut,
Alors, lorsque tu attaque, l'adversaire a le choix de défendre ou pas... Si il choisit de défendre, il a le choix de l'équipe qu'il vise et avec laquelle il va défendre.
Ensuit, une fois qu'il a choisi de défendre, vous avez la possibilité de créer une chaîne de Jutsu. Si personne ne veut le faire, vient alors le moment de comptabiliser les points de chaque unité... Si l'unité qui attaque est plus puissante que l'unité avec laquelle ton adversaire a choisi de défendre. Et bah son ninja à la tête de l'unité se verra blessé. Et en cas de victoire écrasante, il meurt et tu inflige un point de dégât a chaque ninja du reste de l'unité.
Le coût d'action, autrement dit le coût d'entrée est la puissance de ton ninja. (Généralement côté gauche position blessé ou pas)
Les cartes mentale sont les cartes tels que Shikamaru, sakura... Tu pourra remarque que sur certaines cartes, il y a des points de mentale. Tu pourras apercevoir ces points dans la description de la personne représentée sur la carte. (Juste en bas du nom)
Cela dit, seulement quelques ninja on cette capacité.
La chance tourne est une carte avec un effet assez bon... Pour la jouer, il faut que tu soit au tour 5... Tu dois payer 1 carte d'élément feu (de ta main au chakra) lorsque tu la joue sur le terrain. Ensuite, son effet: Son effet permet de blesser tous les ninjas en forme sur le terrain et de soigner tous les ninjas blessés... Ce qui peut assez t'aider lorsque tu est dans une situation où tu as tout tes ninjas blessés sur le terrain (Champ de bataille, ou village).
Lorsque toi tu est attaquant, l'adversaire n'a pas le droit d'organiser ses unités à moins d'avoir une carte sur le terrain prévue à cet effet. Bah, en faite, le seule moment où tu as la possibilitée d'organisé tes unités, c'est au début de ton tour. Au moment où tu attaque, tu n'a plus le droit d'organiser tes unités jusqu'au début du prochain tour.
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas