Naruto JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto JCC

Forum pour tous les jeux de cartes inspirés du manga Naruto. © 2002 MASASHI KISHIMOTO BANDAI 2012
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je vend mes carte naruto
[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:28 par crosbycaro

» Transfert du forum
[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:29 par JirayaTheSanin

» topic v1 convivialité
[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:19 par Kyubisv

» Naruto Sage legacy en Espagne
[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:37 par Kyubisv

» Bonne année du serpent
[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:42 par JirayaTheSanin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:18

Hier en jouant avec Aktarus, nous nous sommes posés une question avec 2 cartes qui permettent de prendre le contrôle d'un ninja adverse:
- Question d'amour M857
- Fû N1366

Dans les règles, nous ne pouvons pas avoir des ninjas de même nom sur notre terrain.

Donc par exemple ai-je le droit avec Fû d'aspirer dans mon terrain un Sasuke alors que j'ai déjà un Sasuke sur mon terrain ? Pour moi, je dirai non.

Prenons un autre exemple, je joue question d'amour alors mon adversaire choisit un ninja qu'il me donne, que se passe t'il ma passe un ninja avec un nom que j'ai déjà sur mon terrain ? 3 solutions se posents :
1- A-t-il le droit de me donner un Sasuke si j'ai déjà un Sasuke
2- Doit-il me donner un ninja qui n'est pas présent sur mon terrain ?
3- Si c'est lui qui choisit le ninja et que je l'ai déjà sur mon terrain alors je prends aucun ninja.

Je serai plutôt sur la solution n°3.

Quelle est votre avis ?





Dernière édition par JirayaTheSanin le Ven 20 Juil - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Sasori76
Genin
Genin



Messages : 11

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: re   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:03

Je choisis la solution n°4 !
En effet si tu as déja un sasuke sur ton terrain et que tu décides de prendre celui de ton adversaire avec l'effet de Fu ou bien s'il te le donne via une question d'amour, le nouveau sasuke que tu obtiens remplace celui déja présent et ce dernier va à la poubelle !
C'est mon avis et il me semble qu'il y avait un point similaire dans les anciennes règles avec un cas plus ou moins équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
ybou
Genin
Genin



Messages : 59

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:03

Pour moi, tu prends le contrôle d'un deuxième sasuke.

Dans les règles il est bien spécifié que tu ne peux pas déployer un ninja qui est déjà présent sur ton terrain. Mais là ce n'est pas un déploiement, c'est juste un changement de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:17

La solution est la troisième. L'effet est contré par le fait que tu ne peux avoir qu'un ninja avec un certain nom sur ton terrain.

C'est beaucoup moins bien que ça en à l'air, d'un seul coup.

Revenir en haut Aller en bas
ybou
Genin
Genin



Messages : 59

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:02

Je ne suis pas d'accord avec toi Shikaku.
Où dans le livret de règle, est-il dit que l'on ne peut pas avoir deux ninjas du même nom sur ton terrain?

Par exemple, avec Shino N-1412, tu peux avoir plusieurs jetons insecte en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:36

Merci à tous pour vos interventions très constructives. cheers

En regardant la règle française page 16, un seul ninja d'un même nom peut-être déployé excepté ceux qui ont "non unique".

Donc pour revenir à la prise de possession d'un ninja adverse, comme ce n'est pas un déploiement, on peut prendre ou nous donner un ninja ayant le même nom déjà posé sur notre village.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:15

Ah non mais croyez ce que vous voulez =D

Un des concepteur du jeu répond très exactement ce que j'ai répondu, après c'est vrai qu'il peut se tromper.

Le truc qu'il faut bien se mettre en tete, c'est qu'on va pas pouvoir toujours se dire "ce serait logique que ça marche comme ça". Un jeu a besoin de rigueur et d'unicité entre ses joueurs, sinon bah ça devient comme un jeu de boisson dont il existe autant de règles que de joueurs.

Donc quand je réponds à un post, je me casse le c** à chercher les réponses afin d'être, et j'ai tendance à mal prendre quand on me contredit derrière.

Ouais ce matin j'suis chiant, méchante cuite hier soir, désolé =/
Revenir en haut Aller en bas
ybou
Genin
Genin



Messages : 59

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:42

Shikaku, c'est bien d'avancer un point de vue mais tu n'avances aucun argument.

Par exemple, je te cite :
Citation :
Un des concepteur du jeu répond très exactement ce que j'ai répondu

Tu parles de qui, du concepteur de jeu américain, ou d'un inconnu de chez Namco Bandaï qui s'est juste intéressé au jeu pour la sortie et après qui est passé à autre chose.
Donne des sources ou des liens ça nous avancera plus, que de dire que ton point de vue est "le bon et pis c'est tout".
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:47

J'ai un peu la flemme de retourner sur le forum US chercher ma source. Un mec a posé très exactement cette question, Tylar jesaisplusquoi de Bandai US lui a répondu et j'ai transmis.

Je répète, je ne donne pas mes "avis", je réponds aux questions, parce qu'en fait elles ont toutes une réponse je rappelle, ce forum n'est pas un lieu ou chacun donne son "avis" pour arriver à une règle qui convient à tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
ybou
Genin
Genin



Messages : 59

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:28

Je viens de retrouver le topic dont tu parles.

Effectivement, on ne peut pas avoir deux ninjas du même nom sous son contrôle. Cela découle de la règle d'unicité.

Et apparemment la règle d'unicité s'applique tant au niveau du wording "quand cette carte arrive en jeu" que pour "mettre en jeu", etc.

Shikaku : la prochaine fois donne ta source, et on pourra discuter, parce que suivant le point de règle sur lequel on s'appuie, la conclusion peut être différente. Sinon tu mets la référence "GOD" à côté de ton pseudo et on te suivra comme des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:37

Ce que je ne comprends pas c'est de vouloir discuter justement, pour chaque question il y a UNE réponse et seulement une.

Si je n'avais pas mis ma source au départ c'est parce que je m'étais dit que peut être avec une histoire de droit ou je sais pas trop quoi ça le faisait pas, du coup j'ai préféré ne rien mettre

Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:05

Vos discussions sont très intéressantes mais ne vous disputez pas.
Il est clair qu'il va falloir bien bosser les règles Us et vos connaissances et experiences nous serons très intéressantes utiles .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
ybou
Genin
Genin



Messages : 59

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:27

Citation :
Ce que je ne comprends pas c'est de vouloir discuter justement, pour chaque question il y a UNE réponse et seulement une.

Je suis bien d'accord avec toi, encore faut-il pour cela qu'il y ait déjà eu une réponse de fourni par l'équipe de développement.

Il faut toujours marqué ses sources de telles manières à ne pas être remis en cause.

Et pour question d'amour, l'adversaire ne peut pas choisirun ninja qui est déjà dans le camp adverse, car la cible ne serait pas valide. Il est obligé de choisir un autre ninja si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:11

Faux ! Comme je l'ai dit au départ, l'effet fizzle, c'est tout, il a le droit de choisir le ninja de son choix.

Avec la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
ybou
Genin
Genin



Messages : 59

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:35

ok merci Shikaku!
Tu es nettement plus efficace pour trouver les bons topics que moi.
Par contre, cette décision (que je ne remet pas en cause) rend cette carte (une question d'amour) très circonstancielle.
Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:39

Merci Shikaku pour le lien.

Du coup, cette carte n'est pas top du tout car l'adversaire peut nous refiler un ninja de pacotille ou rien du coup si on a déjà un ninja sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Empty
MessageSujet: Re: [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857   [Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prendre le contrôle d'un ninja adverse] Fû N1366 - Question d'amour M857
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question URGENT
» Cassioplay
» Question divers narutof !!!
» Question sur le site de Namco Bandai
» pièces lames ninja ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto JCC :: Naruto Sage Legacy :: Les règles du jeu-
Sauter vers: