Naruto JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto JCC

Forum pour tous les jeux de cartes inspirés du manga Naruto. © 2002 MASASHI KISHIMOTO BANDAI 2012
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je vend mes carte naruto
Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:28 par crosbycaro

» Transfert du forum
Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:29 par JirayaTheSanin

» topic v1 convivialité
Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:19 par Kyubisv

» Naruto Sage legacy en Espagne
Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:37 par Kyubisv

» Bonne année du serpent
Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:42 par JirayaTheSanin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les questions de Mr Mystic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mystic mexx
Genin
Genin
Mystic mexx


Messages : 97

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:40

Salut, j'ouvre ce topic pour les quelques questions qui me traversent l'esprit. C'est surtout des questions de situation particulière, je débute dans le jeu avec la série Sage's Legacy, et j'ai encore quelques points à éclaircir.

1/ Pour ce qui est des ninjas avec le même nom, la règle m'est un peu confuse sur certaines situations (3 pour être précis)

- Peut-on jouer un ninja et sa version enfant en même temps?
- Peut-on jouer un ninja au même nom d'une autre série (j'ai un Kakashi de "La tempete approche", et un autre Kakashi de "sage's legacy")?
- Peut-on jouer un ninja-combo quand l'un des deux est en jeu (exemple : Naruto en jeu, peut-on jouer Naruto+clone, ou Naruto+Rock Lee)? Je pense que oui, sinon le starter la Tempete approche devient injouable, mais j'ai un doute.

Je me mets doucement aux cartes Sage's Legacy, j'ai pas encore de quoi me faire un deck complet, donc je reviendrais souvent vers vous aux hasards de mes découvertes et de mes incompréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime45
Genin
Genin
Yondaime45


Messages : 100

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:53

Salut, alors :

- Etant donné que dans les caractéristiques des Ninjas Enfants, il y a marqué "Nom : [Nom du Ninja]", tu ne peux pas les jouer en même temps, vu qu'ils ont le même nom :/

- De même, si les deux Ninjas ont le même nom, peu importe qu'ils soient de la même série ou non, tu ne peux pas les jouer en même temps dans ton camp.

- La condition d'appel d'un Groupe est qu'il faut envoyer l'un de tes Ninjas dans ton camp ayant au moins l'un des deux noms du Groupe en Chakra (ou à la Poubelle, j'ai un doute ^^). Tu pourras ensuite jouer ton Groupe dans ton camp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystic mexx
Genin
Genin
Mystic mexx


Messages : 97

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:27

Ok pour les 2 premiers (ca me semblait logique, mais dans le doute, je préfèrais poser la question). De ce fait, laisser le starter en l'état devient beaucoup moins intéressant (trop de Naruto tue le Naruto)

Par contre, pour le troisième cas, faut-il qu'il soit en jeu et le sacrifer, ou faut-il qu'il ait déjà quitté le village (cimetierre ou chakra)?

Je reviens sur l'exemple de Naruto Uzumaki et Rock Lee (n392). Il faut donc avoir possédé un Naruto OU un Rock Lee, ou alors un Naruto ET Rock Lee?
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime45
Genin
Genin
Yondaime45


Messages : 100

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:27

Il faut l'un des deux Ninjas du Groupe déjà dans ton Camp, puis le Sacrifier pour pouvoir poser ton Groupe.

Donc dans ton cas, si tu as un Naruto Uzumaki et/ou un Rock Lee dans ton camp, tu le sacrifie (si tu as les deux sur le terrain, tu n'e sacrifie qu'un ^^), puis tu joues ton groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:13

Bienvenue Mystic mexx,

Et merci à Yondaime45 pour les réponses mais j'ai un doute sur le sacrifice d'un ninja quand tu as les 2 sur le tettrain pour mettre une équipe.

Sinon Mystic mexx, une petite présentation même brève dans la section communauté/présentation serait chouette de ta part.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:07

Pour poser un ninja Section (et non groupe, qui n'existe pas), tu dois impérativement contrôler un et seulement un des ninjas listés sur le ninja Section. Si le tour d'appel est respecté, tu places l'ancien ninja en chakra et tu joues ta section en position valide quel qu'est pu être la position du précédent ninja.

Si tu possèdes les deux, tu ne peux pas jouer la section, tu devras attendre de perdre l'un des deux.

Vous avez beaucoup utilisé le mot "sacrifice" qui n'a rien à faire dans cette histoire. Ce terme technique signifie qu'il faut retiré du jeu totalement la carte sacrifié (pour invoquer Pain, par exemple).

Vouloir aider c'est bien, savoir de quoi on parle c'est mieux, vérifiez vos affirmations quand vous expliquez des points de règles le jeu n'avancera que si le noyau dur peut prétendre à une connaissance quasi sans faille des règles. (J'ai pas intérêt de m'être planté après ça haha)
Revenir en haut Aller en bas
JirayaTheSanin
Sanin
Sanin
JirayaTheSanin


Messages : 414

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:14

Tout à fait d'accord avec tes propos Shikaku aussi bien sur le fonctionnement de la pose d'un ninja section que sur notre connaissance sans faille des règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naruto-jcc.1fr1.net
Yondaime45
Genin
Genin
Yondaime45


Messages : 100

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:17

Ouais désolé, j'utilise encore quelques termes des anciennes règles, mais tant que je suis compris, c'est bon, mais j'essaierai de ne plus les utiliser ^^

Par contre, dans les règles, rien n'indique qu'il faut qu'il n'y ait qu'un seul des deux Ninjas pour jouer la Section (Règles P.37-38), on peut très bien avoir les deux Ninjas ayant le nom de la Section, et n'en envoyer qu'un seul des deux en Chakra (oui, j'avais précisé que j'hésitais entre soit on envoyait ce Ninja en Chakra, soit à la Poubelle).
Après, si vraiment ce n'est pas ça, je brûle le livret des règles, cela sera plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:25

Rien n'est précisé, sauf la règle d'unicité des ninjas qui dit bien que tu ne peux pas avoir deux ninjas du même nom en jeu. Du coup avoir Naruto et Naruto & Rock Lee, ça fait trop de Naruto, donc c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic mexx
Genin
Genin
Mystic mexx


Messages : 97

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:27

JirayaTheSanin a écrit:
Sinon Mystic mexx, une petite présentation même brève dans la section communauté/présentation serait chouette de ta part.

Merci Wink

Ah mince, j'étais persuadé d'en avoir fait une, j'y retourne..

Merci tout le monde pour vos réponses. Donc, j'ai un Naruto sur la table, je veux jouer la section Naruto Uzumaki+ Rock Lee, je renvoie donc le Naruto en jeu vers la zone de chakra au moment de la phase ninja.

La notion de sacrifice me rendait perplexe, je pensais que vous me parliez des cartes renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime45
Genin
Genin
Yondaime45


Messages : 100

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:44

@Shikaku : Oui, mais étant donné que dans les caractéristiques des cartes Section, il n'y a pas indiqué "[Nom : ...]" des deux Ninjas de la Section, cela ne veut donc pas dire que la Section et le Ninja qui resterait sur le terrain n'ont pas le même nom ?

Si c'est pas ça, alors j'ai absolument rien compris à ce point-là...

EDIT : Oubliez ce que j'ai dit, j'ai pas lu jusqu'au bout, il faut bien qu'il n'y ait qu'un seul des deux Ninjas de la Section dans ton camp pour pouvoir la jouer, autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:49

La phase ninja n'existe pas, il s'agit de la phase Mission durant laquelle tu peux jouer des missions, déployer un client et un ninja... tout ça dans l'ordre que tu veux.

@yondaime45 : En fait, les ninjas Equipe et Section possèdent de part leur nom les caracs "Nom : X" et "Nom : Y", ce qui est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime45
Genin
Genin
Yondaime45


Messages : 100

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:53

Ah ouais OK, merci ^^

@Mystic mexx : Désolé si l'on t'embrouille un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mystic mexx
Genin
Genin
Mystic mexx


Messages : 97

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:15

Shikaku a écrit:
La phase ninja n'existe pas, il s'agit de la phase Mission durant laquelle tu peux jouer des missions, déployer un client et un ninja... tout ça dans l'ordre que tu veux.

Oui, pardon, j'ai dit phase ninja, qui n'est qu'une partie de la phase mission.

Par contre, c'est dans l'ordre que l'on veut? Le tapis de jeu que j'ai eu avec le starter m'indique un ordre pour la phase mission (1 déployer ninja, 2 jouer/contrer une carte mission, 3 charger le chakra, 4 déployer un client). Ca changerait beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:23

C'est dans l'ordre que tu veux oui, tu peux mettre un chakra, poser ton ninja, remettre du chakra, jouer un client... Sur le tapis tu as juste les options disponibles durant cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic mexx
Genin
Genin
Mystic mexx


Messages : 97

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:36

Ok!!!! Ca change pas mal de choses, je pensais que l'ordre était strict.

Sinon,

1 (bis)/ l'histoire des ninjas sections n'a rien à voir avec "croissance"? (si j'ai bien compris, c'est un peu le même principe, on peut poser une autre version du perso en jeu à sa place pour qu'il gagne un jeton croissance +1/+1)? Faut-il que le ninja ait croissance pour placer la section correspondante?

2/ Tobi a pour effet "EDT : Blesser ce ninja : Placer un marqueur -1/-1 sur le ninja adverse ciblé". Le jeton reste sur le ninja ou est révoqué à la fin du tour. De façon générale, si ce n'est pas précisé "à la fin du tour", les jetons restent?
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime45
Genin
Genin
Yondaime45


Messages : 100

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:44

Alors :

1/ La caractéristique Section et la caractéristique Croissance sont belles et bien différentes, il n'est pas nécessaire que le Ninja en jeu ait la caractéristique Croissance pour jouer une Section de ta main, cela n'a rien à voir.

2/ Le Jeton -1/-1 reste sur le Ninja tant qu'il n'est pas retiré de ton Camp pour une quelconque raison (envoyé en Chakra, placé dans la Poubelle, etc...). Donc non, le Jeton n'est pas retiré à la fin du tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mystic mexx
Genin
Genin
Mystic mexx


Messages : 97

Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:12

Ok, merci.

Dernière question, qui vient après lecture des questions sur le topic de Neomax:

Qu'est-ce que le deck renfort? En fait, on fait un deck à coté avec toutes les cartes renforts? Si oui, face visible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions de Mr Mystic Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Mr Mystic   Les questions de Mr Mystic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de Mr Mystic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tas de questions vu que je débute!
» questions sur naruto ermite
» Petites questions (@^ _ ^@)
» Plusieurs questions
» Vos cartes préférés de Sage's Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto JCC :: Naruto Sage Legacy :: Les règles du jeu-
Sauter vers: