Naruto JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto JCC

Forum pour tous les jeux de cartes inspirés du manga Naruto. © 2002 MASASHI KISHIMOTO BANDAI 2012
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je vend mes carte naruto
un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:28 par crosbycaro

» Transfert du forum
un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:29 par JirayaTheSanin

» topic v1 convivialité
un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:19 par Kyubisv

» Naruto Sage legacy en Espagne
un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:37 par Kyubisv

» Bonne année du serpent
un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:42 par JirayaTheSanin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un tas de questions vu que je débute!

Aller en bas 
+4
Aktarus
Shikaku
JirayaTheSanin
neomax
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neomax
Genin
Genin
neomax


Messages : 60

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:44

Rappel du premier message :

1) un ninja en position blessé a-t-il forcement une blessure sur lui?

certaines cartes mettent les ninjas en position blessé mais ne précisent pas que l'on inflige une blessure. en gros, un ninja en position blessé va-t-il forcément au cimetière après s’être pris une blessure?

2) lorsqu'une technique indique "X" dans son coût (sachant que cela ne fait pas partie du coût d'après le livre de règles),ce "X" doit-il être payé au moment où l'on joue la technique ou à sa résolution?

imaginons que je contre une technique avec Hinata 1367 alors que mon adversaire a payé 4 chakra dont 2 pour "X",
Hinata revient-elle en jeu?

3) si je désire jouer une carte section alors que je contrôle les deux ninjas dans mon village, puis-je défausser ces deux ninjas pour poser ma carte section? le livre de règles indique que l'on ne peut pas remplacer un ninja par une carte section si le deuxième personnage est présent; d'où la question sur le fait de défausser les deux.

4) y a-t-il une liste de cartes bannies ou légendaires?

5) une carte technique doit-elle forcément cibler un ninja qui combat son utilisateur?

voilà pour les règles générales.

maintenant les cartes une à une.

6) en admettant que l'on puisse jouer Naruto Quatre queues, comment poser Naruto six queues? le texte ne me parait pas clair.

7) Sasuke 1373 ne peut être envoyé au combat que s'il est seul. que veut dire "envoyée au combat" : attaquer ou aller sur le champ de bataille?

8) Tenten 1362 : quelle valeur de combat faut-il prendre? celle de Tenten ou celle du ninja ciblé?

9) Ino 1361 : lequel des joueurs réorganise ses unités en premier?

10) poisson encre/aigle encre : le fait de mettre en jeu ces cartes grâce à leur capacité compte-il pour un déploiement normal?

11) quel est l'interet de la capacité de Fû 1366? idem pour Katazu 1372.

12) poing souple 896 : d'où vient la carte tirée?

13) lance des mille oiseaux 908 : comment payer la technique avec foudre alors que le coût de lancement se fait avec eau?

14) pour combien de ninja compte la carte équipe de Konoha-maru 361?

15) shuriken 380 : quel intérêt de blessé un ninja si c'est pour le soigner après, à moins de lui infliger des blessures dans l'enchainement de techniques?

16) promesse importante 323 : j'aimerais une explication sur ce qui se passe lorsque l'on a un client en jeu. à quoi cela sert de placer des ninjas sur un client, à quoi servent les pièces "promesse"?

finalement, le deck préconstruit "la tempête approche" est-il autorisée avec la série sage legacy? les cartes ayant l'air d’être antérieures à l'époque sage legacy.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:34

Les cartes sacrifiées sont retirées de la partie, c'est à dire dans une zone qui n'est même pas dans la zone de jeu (contrairement à la poubelle). Les ninjas renfort subissent le même sort quand il quitte le terrain (même si par exemple on le renvoie en main, il sera retiré du jeu, ce qui les rends plus vulnérable que les autres ninjas.).

15 cartes maximum dans le deck renfort, oui.

L'intérêt d'avoir par exemple 3 loups dans le deck renfort est de pouvoir rejouer un loup même si le premier est mort, évidemment en sacrifiant de nouveaux Kiba et Akamaru.

Revenir en haut Aller en bas
neomax
Genin
Genin
neomax


Messages : 60

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:11

pour le deuxième hokage, la carte défaussée doit elle l'être de la main ou du jeu?

suigestu hozuki : qu'est ce que l'effet d'un ninja? une capacité activée ou un texte sans activation?
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime45
Genin
Genin
Yondaime45


Messages : 100

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:38

Alors :

- Pour le 2ème Hokage, c'est vrai que cela aurait pu être précisé, mais ce sont les cartes de ta Main que tu dois défausser

- Pour Suigetsu, cela peut être soit un Effet permanent, soit un Effet utilisé juste pour l'occasion. Cela peut être un texte sans activation (exemple : Tel Ninja est immunisé contre certains types de cartes, pouvoirs,...) ou une capacité activée (exemple : l'Effet de Tobi)
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:04

Je confirme.

J'ajouterais que plus spécifiquement, l'effet de Suigetsu annule le TEXTE de l'effet, et non l'effet, ce qui facilite la compréhension (on considère que le ninja visé n'a plus de texte). Je ne sais pas comment c'est wordé en FR mais la VO est très claire.
Revenir en haut Aller en bas
neomax
Genin
Genin
neomax


Messages : 60

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:13

même s'il y a plusieurs effets?
Revenir en haut Aller en bas
ybou
Genin
Genin



Messages : 59

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:32

Concrêtement, quelle est la différence entre annuler l'effet (ex : zetsu) et annuler le texte de l'effet?
Revenir en haut Aller en bas
neomax
Genin
Genin
neomax


Messages : 60

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:15

si j'ai une lumière céleste dans ma zone chakra, ai-je le droit de l'utiliser pour ensuite la jouer elle-même depuis la défausse?

si je décide de ne pas bloqué une équipe adverse, aucune d'ailleurs, y a-t-il tout de même un échange de techniques possible?
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:19

@ybou : La différence est en fait entre annuler l'effet activé (qui se joue comme un contre dans le cas de Kurenai), et l'annulation d'un texte. Zetsu annule le texte, tout comme Suigetsu.

@neomax : Tu ne peux pas jouer la lumière de cette manière, tu dois d'abord montrer la technique avant de payer le coût, en l'occurence tu dois la sortir de la poubelle et la mettre dans la chaîne, et seulement ensuite tu payes son coût.
Il y a toujours un échange de technique durant un combat, bloqueurs ou non.
Revenir en haut Aller en bas
neomax
Genin
Genin
neomax


Messages : 60

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:53

les effets de "retrouvailles avec le maître" et "michiru tsuki" sont-ils cumulables?
en gros, après avoir ajusté ma main à 3 cartes, puis-je payer un chakra pour piocher une carte avec" michiru"?

pioche-t-on toujours la carte de la phase de départ après l'effet de "retrouvaiiles"?
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:23

Les effets de début de tour s'active toujours avant la pioche.

Le joueur actif décide de l'ordre si plusieurs s'activet en même temps.

Donc, pour la première question, la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Urgal'
Genin
Genin
Urgal'


Messages : 171

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 5:48

Par rapport à la question 15 d'avant,le but n'est pas de blesser pour soigner (et donc d'utiliser une carte technique pour le finir. Le but est de, sil le ninja est blessé, ne pas pouvoir le tuer.

"Au début de l'affrontement, si le ninja ciblé est blessé, soignez ce ninja."
Ils disent, au DÉBUT de l'affrontement, pas à la résolution de techniques
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku
Genin
Genin



Messages : 33

un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:49

Le but d'une carte n'étant pas restreint à une utilisation, je reconnais mon tort. Et le tien.

Ceci dit, je pense que les développeurs se sont plutôt dit "Un shuriken, dans le manga, est souvent lancé dans le but de perturbé l'ennemi pour qu'il se prenne plus violemment un puissant jutsu" que "un shuriken sert souvent dans le manga à soigner les ninjas.".

Mais oui, cette carte peut soigner un ninja. Un ninja adverse qui plus est parce que bon, "qui combat contre l'utilisateur", ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions vu que je débute!   un tas de questions vu que je débute! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un tas de questions vu que je débute!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites questions (@^ _ ^@)
» Plusieurs questions
» Vos cartes préférés de Sage's Legacy
» Les questions de Mr Mystic
» questions sur naruto ermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto JCC :: Naruto Sage Legacy :: Les règles du jeu-
Sauter vers: